Automobile : les nouveautés 2016

Les nouveautés automobile 2013

Les nouveautés automobile 2016

Les nouveautés dévoilées au salon

Concept-cars futuristes et des voitures de rêve, pour les amateurs de luxe sont présentées chaque année aux côtés des véhicules grand public.

En 2016, pour rêver :

- La Laferrari de Ferrari : la première hybride de 963 ch, elle ne sera fabriquée qu’à 499 exemplaires et le carnet de commande de la marque rouge est déjà plein.

- La Lamborghini Veneno : 12 cylindres, 6.5 litres, atteint les 100 km en 2,8 secondes. Une fabrication restreinte à  trois exemplaires. Prix : 3 millions d’euros HT, tout est déjà vendu.

- Et la McLaren P1 : présente un moteur hybride qui peut atteindre les 350 km/h.

Heureusement il y aussi et surtout des modèles pour la vie de tous les jours, il est en effet difficile de s’imaginer aller au supermarché avec l’un des modèles ci-dessus.

Les marques françaises Renault et Peugeot ont respectivement inauguré leur premier crossover urbain (un véhicule qui se situerait entre le SUV et la berline):

- Le Renault Captur

renault captur

- La Peugeot 2008

peugeot2008

Les citadines et les compactes redeviennent sportives, c’est le grand retour des GTI avec la Peugeot 208 GTI et

golf 7

Les monospaces :

Pour les budgets serrés qui ont besoin d’une voiture spacieuse, la nouvelle Dacia Logan MCV reste la plus compétitive, mais elle passe de 7 à 5 places mais offre un espace de chargement digne d’un utilitaire. Avec un prix de base annoncé à 8.990 € et une commercialisation prévue en deuxième trimestre 2016.

dacia_logan_mcv

La Volkswagen Golf Variant (Golf VII version break), tout le sérieux et la technologie de la Golf avec un coffre plus long.

golf variant

La voiture de l’année 2016

voiture_de_l_annee

Tous les ans, en marge du Salon de Genève est organisé le concours international de la voiture de l’année. Il récompense une voiture selon des critères bien précis de design, confort, sécurité, économie, comportement routier, performance, fonctionnalité, impact environnemental, conduite, innovation technologique, rapport qualité-prix.

La lauréate : cette année la 1ère place revient à la Volkswagen Golf VII, qui a notamment brillé par son poids réduit, son impact environnemental amoindri et ses performances techniques.

golf 7

- 2ème place, ex aequo, deux coupés sport : la Toyota GT86 et la Subaru BRZ.
- à la 3ème place : la berline très automatisée Volvo V40.
- à la 4ème place : la compacte Ford B-Max sans montant entre les portes avant et arrière.
- à la 5ème place : la nouvelle Mercedes Classe A

Il faudra attendre les 6ème et 7ème places pour trouver des voitures françaises : la nouvelle Renault Clio et la Peugeot 208.

Et vous, chers internautes, quelle voiture nous recommanderiez-vous ? Quelle est celle qui vous a déçus ? Partagez ici votre avis avec notre communauté.

Tags : berline, break, chargement, citadine, coffre, compacte, coupe, crossover, gti, luxe, monospace, sportive, suv, utilitaire

Classé dans : Actu Conso, Auto, Moto, Véhicules, Voyages, Déplacements

Fiche ajoutée au comparateur