Ce qu’il y a à savoir sur les produits ethniques en surgelés !

Partie intégrante de notre alimentation, les surgelés permettent de varier les plaisirs à tout moment de l’année. Et pour explorer d’autres saveurs, les surgelés traversent les frontières pour vous apporter exotisme dans votre assiette. Novadress vous propose un tour d’horizon des produits surgelés. Quelles marques ? Où les trouver ? Comment les consommer ?

Surgelés : bon ou mauvais ?
Précédemment considérés comme insipides et associé à la cuisine rapide, les surgelés sont aujourd’hui de tous les repas. Meilleurs conservateurs des vitamines et minéraux, les légumes et fruits surgelés sont souvent privilégiés aux produits frais, qui peuvent perdre de leur richesse nutritionnelle selon les conditions de stockage et de conservation ou les délais de transport.

Produits ethniques et exotiques, tous à vos fourchettes !
Outre nos plats régionaux et classiques, on peut maintenant voyager et goûter des saveurs ethniques grâce aux surgelés. De nombreuses marques proposent des plats du monde entier pour éveiller nos papilles. Saveurs asiatiques, produits maghrébins, spécialités latino-américaines, variez les plaisirs !

- Picard et sa cuisine évasion vous propose 9 destinations. De la Chine avec son porc au caramel à l’Inde avec son poulet façon tandoori, en passant par le Vietnam et ses pâtés impériaux, il soufflera un vent d’exotisme sur vos repas. Vente en magasin ou livraison.

- Les plaisirs d’ailleurs de Thiriet vous feront voyager en Thaïlande avec son poulet curry/coco et sa poêlée de légumes Thaï ou au Maghreb avec ses kebabs en kits. Vente en magasin ou livraison.

- Supermarché en ligne de produits exotiques antillais, Afro Dom Tom est le spécialiste des accras de morue, samoussas, croquettes de poulet ou encore feuilles de manioc surgelés.

- Entre soupe aigre douce, nems, bouchées aux crevettes et igname, retrouvez tout l’univers de la cuisine asiatique sur le site de Thanh Binh. Achat en magasin.

- Le meilleur de la cuisine surgelée servie à domicile par Bofrost qui propose également sa cuisine du monde. Vos assiettes se rempliront de sushis ou d’assortiments vapeur, de poêlées de légumes façon wok ou de nouilles chinoises, de chili con carne ou d’empanadillas.

Comment bien préparer ses surgelés ?
Voici quelques règles de base pour bien cuisiner ses plats surgelés :
- Ne pas les décongeler avant cuisson,
- Mettre un peu d’eau lors de la cuisson,
- Préférer une cuisson à la vapeur ou au micro-ondes,
- Ne pas trop les cuire,
- Respecter les dates limites de consommation,
- Ne pas recongeler un produit déjà décongelé.

Les produits ethniques surgelés, ça vous connait ? Partagez votre expérience culinaire sur Novadress !

Tags : achat surgelés, cuisine asiatique surgelée, kebab surgelé, légumes surgelés, poulet curry surgelé, produits exotiques surgelés, produits surgelés, saveur ethniques surgelées

Classé dans : Actu Conso, Alimentation, Commerces, Vie Quotidienne

Fiche ajoutée au comparateur