CES 2015 : le rendez-vous mondial de l’High-Tech – partie 1

logo CES

Depuis de nombreuses années (1967 exactement), les marques high-tech se préparent à dévoiler leurs nouveautés et convient les journalistes du monde entier à couvrir l’évènement. Le grand monde des hautes technologies est en effervescence. Il s’agit du CES, pour Consumer Electronics Show, qui s’est déroulé du 10 au 13 janvier à Las Vegas. Tour à tour, les plus grandes marques rivalisent d’annonces pendant leurs conférences de presse, et tout le monde se rue ensuite sur les stands pour voir les produits. La précédente édition a accueilli environ 140.000 visiteurs. Tour d’horizon du crû 2015 !

Ce début d’année est donc riche en nouveautés et fait émerger les nouvelles tendances et fers de lance des grandes marques. L’équipe high-tech de Novadress fait le bilan de cette édition 2015 et vous fait part de ce que vous trouverez chez vos revendeurs préférés dans les mois à venir.

Le monde du blanc devient de plus en plus intelligent et connecté. Mais pourquoi donc ? Tout simplement pour une meilleure gestion de l’énergie et de son propre temps. Il s’agit d’optimiser toutes ses petites tâches quotidiennes.

 

L’électroménager du futur

>> Chez Samsung

Samsung présente parmi ces nouveautés un couple machine à laver et sèche-linge totalement pilotable à distance grâce à son smartphone. Vous souhaitez qu’en rentrant du travail, il n’y est plus qu’à étendre le linge ? Il suffit de choisir le programme, de planifier l’heure de départ de ce dernier sur une application dédiée. Il faudra au préalable avoir rempli sa machine de linge.

Un nouveau réfrigérateur fait également son apparition chez le fabricant coréen. Connecté en Wifi et doté d’un écran tactile, il avertira la famille des produits dont la date arrive bientôt à expiration. En revanche, tous les produits devront être rentrés à la main afin que l’appareil puisse assurer la gestion. L’écran devrait pouvoir afficher recettes en fonction des aliments présents dans le réfrigérateur et même diffuser des vidéos.

YouTube Preview Image

>> Chez LG

Le constructeur LG de son côté est un peu plus prolifique. Sa nouvelle génération haut de gamme d’appareils électroménager est connectée, et peut être contrôlé via plusieurs terminaux : ordinateur, tablette ou smartphone, le consommateur a le choix. Le réfrigérateur connecté par exemple, intègre la technologie Smart Manager et permet comme pour Samsung de connaître la date de péremption des produits, mais ce n’est pas tout. Il indique où sont placés les aliments, et préviendra s’il en manque. Une fonction permet également de définir un programme pour chaque membre du foyer et indiquera sur l’écran du réfrigérateur les aliments disponibles pour son régime alimentaire. Le petit compartiment Blast Chiller va permettre de réfrigérer en moins de 5 minutes n’importe quelle bouteille pour recevoir à l’improviste. L’appareil est également doté d’une reconnaissance vocale qui permettra de contrôler certains paramètres à la voix. Un vrai réfrigérateur du futur.

YouTube Preview Image

Autres innovations : le LG Styler, avec son apparence de réfrigérateur, prend soin des chemises en les déplissant à la vapeur, ou encore le LG Kompressor Follow Me, aspirateur robotisé qui suit le moindre de vos mouvements.

 

>> Chez Haier

Haier a présenté un ensemble appelé Smart Home. Une technologie qui permet grâce à son téléviseur, de contrôler les appareils électroménagers de la maison (si ces derniers de la même marque sont compatibles avec cette technologie). Il suffira de rester tranquillement dans son canapé et de gérer de façon presque ludique les tâches quotidiennes.

tv haier

 

A suivre : partie 2, les nouveautés Smartphones


Tags : CES, Haier, Las Vegas, LG, Samsung

Classé dans : Actu Conso, High Tech, informatique, Vidéo, Photo, Audio

Fiche ajoutée au comparateur