Comment réussir son BAC en 2016 ?!

La fin de l’année scolaire approche ! Un grand moment pour tous les terminales qui clôturent les années lycées avec le BAC. Novadress a listé pour vous les sites de soutien scolaire. Comment bien s’organiser ? Par où commencer ? Tous les secrets pour avoir son BAC avec mention…

Travail sur du long terme, comment s’organiser ?

Étape cruciale de la fin du lycée, l’année de la terminale est souvent stressante. L’enjeu principale étant l’obtention du baccalauréat, il faut bien s’organiser pour ne pas se laisser déborder. Un travail de longue haleine est donc de rigueur. Pour optimiser ses chances, le mieux est de relire ses notes quotidiennement, de créer des fiches et de s’entraîner grâce à des exercices. Il est encore temps de prendre quelques conseils pour établir une bonne méthode de travail sur Anacours ou Acadomia. Vous pouviez également profiter des vacances pour faire le point sur vos connaissances et retravailler les éventuelles lacunes. Des stages de préparation prépa-bac sont proposés pour tester les conditions réelles d’examen. Retrouvez quelques dates sur le site de soutien scolaire Complétude.

Soutien scolaire et cours particuliers : une aide précieuse

Votre ado pêche dans une matière et vous n’avez pas les compétences pour l’aider. Rien n’est perdu ! Il existe des sites présentant du soutien scolaire en diverses matières. Educastream.com propose entre autre des cours d’anglais en visioconférence, dispensés par des enseignants britanniques, en direct de Londres. L’échange facilite l’apprentissage, accélère la compréhension. Sur Monsoutienscolaire.fr, vous trouverez des cours particuliers personnalisés. Puisque chaque élève est différent, les professeurs s’adaptent au niveau de difficultés, au programme de révision et interviennent de façon compétente et disponible. Et pour des cours collectifs, inscrivez-vous sur L’Etudiant Soutien Scolaire pour une aide stimulante et complète dans une ambiance studieuse à domicile.

Des exercices en lignes, le petit + des révisions

N’hésitez pas à mettre en pratique vos connaissances avec des compléments de cours et des exercices en ligne. Maxicours propose des abonnements sur 12 mois, 3 mois ou mensuels pour un accès illimité à des supports et outils de révisions. 100 000 exercices et 20 000 cours interactifs pour réussir sa scolarité via Internet. Et pour vraiment mettre toutes les chances de votre côté, complétez les révisions avec les annales du Bac 2016. Annabac propose de faire un point sur le programme, de tester ses connaissances avec près de 3 000 exercices corrigés et plus de 1 000 quiz.

Vous avez trouvé une excellente méthode de révision du BAC ? Venez partager vos conseils sur Novadress !

Tags : années lycée, BAC, baccalauréat, cours particuliers, encadrement scolaire, examen scolaire, guide de l'étudiant, guide du lycéen, méthode de travail, révision, soutien scolaire

Classé dans : Actu Conso, Formation et parcours professionnel, Internet

Fiche ajoutée au comparateur