Faites garder votre animal pendant les vacances : essayez le petsitting !

Les grandes vacances approchent. Cette année il n’y aura pas de place dans l’avion ou sur la plage pour votre chien, chat, hamster et autres NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie – Oiseaux, Reptiles, etc.). Vous ne voulez pas solliciter encore une fois votre famille ou vos amis. Il existe différentes solutions de gardiennage d’animaux à prix accessible un peu partout en France. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : pension, échange, famille d’accueil, visite ou garde à domicile, etc. Aujourd’hui Novadress vous promène à travers les services de garde pour animaux domestiques.

De nombreux sites à votre disposition pour trouver un mode de garde adapté à votre animal

Animaute, une plateforme qui met en relation les dogsitters et les maîtres : chiens, chats et même rongeurs, lapins, furets, etc. Un tarif personnalisé selon la prestation choisie.

Gardicanin, est une agence française de service haut de gamme de garde et promenade d’animaux. Une équipe de spécialistes est dédiée pour le confort de l’animal et vous permettre de partir sereinement.

Chez Holidog, plus de 25000 dogsitters à votre disposition répartis sur tout le territoire français. Garde de chien, visites de chats et promenade de toutous : un moteur de recherche sans inscription préalable qui vous permettra de trouver un mode de garde en 30 secondes chrono. En plus des animaux de compagnie « traditionnels » vous pourrez chercher un petsitter pour poissons, reptiles, équidés et même animaux de la ferme.

Pour les Parisiens (et les habitants de Vincennes et des Hauts-de-Seine) : Doggiesetcompagnie.com, société de services spécialisée en dogwalking propose des services de garde pour chiens uniquement  allant de la simple promenade au séjour à la campagne en pension complète.

Amimalin et  Animagora, deux plateformes nationales très efficaces. Chez Animagora 98.91 % des gardes sont attribuées pour chiens, chats, rongeurs et oiseaux.

Sur Wamiz, un site d’information dédié aux animaux de compagnie, vous trouverez un moteur de recherche particulièrement bien pensé pour trouver le mode de garde qui conviendra à votre compagnon à poils, écailles et/ou plumes : de la pension à la garde à domicile.

Échange de bons procédés

Certaines plateformes permettent d’échanger des « gardes ». Sur ces sites vous pouvez par exemple trouver un internaute qui accepte de garder gratuitement votre animal pendant vos vacances et vous vous engagez en retour à garder le sien à un autre moment. Ici, le service est un troc à 100%, sans rémunération. Vous devrez vous acquittez d’une adhésion annuelle pour le bon fonctionnement de ces associations. Après une garde les adhérents attribuent une note visible de tous. Bref, des réseaux sociaux pour les amis des bêtes qui font leurs preuves : Zanimovac’ et Animal futé.

Vous avez déjà eu recours à des réseaux de dogsitting ? Partagez cette expérience avec nous et publiez votre avis.

Tags : animal de compagnie, dogsitter, dogsitting, dogwalking, échange, famille d’accueil, garde, garde à domicile, gardiennage, NAC, pension, petsitter, petsitting, promenade, visite à domicile

Classé dans : Animaux, Famille

Fiche ajoutée au comparateur