Le bon plan pour les vacances : échanger sa maison !

Formule économique et conviviale, l’échange de maisons entre particuliers est à la mode. Cette nouvelle tendance séduit de plus en plus de vacanciers, désireux de découverte, sans pour autant se ruiner. Le troc de maison, oui ! Mais comment faire ? Un point sur l ’échange de maisons pour cet été avec Novadress.

Le troc de maison, qu’est-ce que c’est ?

Nouveau mode de vacances, le principe est simple : proposer sa maison en échange d’une autre pour un séjour plus ou moins long aux quatre coins du globe. Il suffit de s’inscrire sur un des nombreux sites proposant ces services, diffuser une annonce avec photo et disponibilité, et négocier le troc avec d’autres « échangeurs ».

Tout le monde y trouve son compte, cela permet de partir en vacances avec un budget réduit de plus de 50% comparé à des locations touristiques. Les propriétaires peuvent inclure des bonus : voiture, liste de bonnes adresses, piscine…

Où chercher et déposer ses annonces ?

Pionnier des échange de maisons, Intervac est basé sur une relation de confiance. Il intervient dans le monde entier et compte 30 000 inscris de tous les horizons. A tout moment de l’année, séjournez dans une villa à Nice, un appartement à Rome ou une maison à Dublin.

Leader en Europe dans les échanges de maisons, Home For Home met à disposition plus de 30 000 maisons, présentes dans plus de 120 pays. De quoi aiguiser votre curiosité et votre goût de l’aventure. Partez au Portugal, au Chili ou au Canada en troquant votre maison contre une autre.

Plus de 46 000 offres dans 149 pays, voilà qui vous laisse le choix de votre prochaine destination avec Troc Maison.com. Chalet, cottage, mobile-Home, maison flottante, osez l’échange de maison en famille ou en amoureux. Il y en a pour tous les goûts !

Avec echangedemaison.com, l’échange de maison à l’autre bout du monde est d’une simplicité grâce à la rubrique de billets d’avion à petits prix proposée en plus.

Retrouvez des annonces de troc de logement de qualités, dans plus de 110 pays sur echangersamaison.com. Avec son aide aux voyageurs, ce prestataire vous accompagne tout au long de vos vacances et vous oriente vers les offices de tourismes, annuaires et liens essentiels pour bien réussir ses vacances.

Alors tous à vos vacances, le troc de maison est ouvert !

Vous avez testé l’échange de maison ou bien le couchsurfing ? Venez partager votre expérience sur Novadress !

Tags : changer de maison, echange appartement vacances, échange de maison, échange maison à l'étranger, logement vacances, maison vacances, troc logement, troc maison

Classé dans : Actu Conso, Famille, Hôtel et Tourisme, Loisirs, sorties, jeux, Maison, Voyages, Déplacements

Fiche ajoutée au comparateur