Logement étudiant : aménagement et petit budget !

Logement étudiant : aménagement et petit budget !L’aménagement d’un logement étudiant s’avère souvent être une mission commando ! Généralement trop petit, il faut optimiser l’espace et faire en fonction d’un budget ric-rac. Comment meubler son premier appart avec un budget étudiant selon Novadress.

Un mobilier malin
Quand on doit caser toutes les fonctions d’une maison dans une seule pièce, il s’agit d’optimiser l’espace. Salon, coin TV, chambre, bureau, dressing, cuisine… Tout doit rentrer sans pour autant surcharger. Il faut donc avoir des zones de vie bien pensées, de sorte à organiser plusieurs espaces en un. Les meubles jouent un rôle primordiale dans ce cas. Privilégiez une table qui se rabat contre un mur, un canapé-lit pour combiner salon et chambre, un lit en mezzanine pour conserver l’espace salon ou bureau sans pour autant réduire le coin nuit. Naviguez dans les rayons de BUT pour y trouver tout le mobilier nécessaire à un aménagement astucieux : lit mezzanine avec banquette clic-clac, lit combiné surélevé, ou encore sur IKEA pour des tables murales à rabat, des canapés convertibles avec rangement ou des têtes de lit avec rangement.

Une histoire de rangement
Que ce soit pour le coin cuisine, l’espace salon ou la salle de bain, il faut essayer de caser tout le confort voulu dans un espace réduit. Pour ce faire, il est essentiel de libérer au maximum l’espace disponible. Les murs sont d’ailleurs souvent mal exploités alors qu’ils apportent un espace de rangement exceptionnel. Étagères au-dessus des portes pour y entreposer des boîtes de papiers, de chaussures ou de vêtements. Patères et crochets pour y suspendre des torchons, serviettes de bain, ustensiles de cuisine et ainsi gagner de l’espace dans les tiroirs et placards. Alinéa vous propose tout pour le rangement : des étagères à composer pour ranger vos livres, des tablettes murales pour déposer votre déco, des boîtes de rangement, panier et malles à glisser sous le lit, des patères et portants pour vos chaussures et garde-robe.

Budget étudiant, des meubles à petit prix
Profitez des ventes flash de Conforama pour la rentrée sur une sélection de meubles et déco : tabouret, fauteuil de bureau, table basse, commode, lampe de chevet, matelas, sommier. Bénéficiez de réduction allant jusqu’à -50%.
Retrouvez aussi les bons plans de Fly de -10% à -50% sur des articles de déco et des meubles, ainsi que son rayon déstockage. Armoire, pouf, étagère, lampe, canapé, chaise, micro-onde, plaque de cuisson… Tout l’univers de la maison pour meubler votre logement étudiant à petit prix.

Vous avez réussi à meubler votre logement étudiant sans trop dépenser ? Venez échanger vos conseils en matière d’aménagement sur Novadress !

Retrouvez également sur Novadress toutes ces enseignes de l’ameublement et donnez votre avis: BUT, IKEA, Alinéa, Conforama et Fly.

Tags : aménagement à petit prix, aménager son logement étudiant, budget étudiant, canapé-lit, clic-clac, étagère, lit combiné, lit mezzanine, mobilier pas cher, optimiser l'espace, rangement

Classé dans : Actu Conso, Famille, Maison, Vie Quotidienne

Fiche ajoutée au comparateur