Repas de St Valentin au restaurant : où réserver une bonne table ?

Repas de St Valentin au restaurant

Repas de St Valentin au restaurant

le 14 février ! Envie d’épater votre dulciné(e) avec un dîner aux chandelles ? Tour d’horizon des sites de réservation de restaurant en ligne. Au menu de ce guide pratique, de quoi faire fondre son cœur mais pas votre budget !

Les guides gastronomiques

“Allez chéri(e) ce soir c’est la fête, pour la Saint Valentin je t’invite au McDo”. Inconcevable, nous sommes d’accord. Si vos talents de cordon bleu laissent à désirer, vous pouvez séduire votre âme sœur en l’invitant dans un restaurant gastronomique. Parmi les valeurs sûres :

  • Les restaurants du Guide Michelin : LA référence incontestée de la gastronomie française. Ce guide décerne les fameuses étoiles qui font la réputation des grands chefs-cuisiniers.
  • Les restaurants du Guide Gault et Millau : Henri Gault et Chritian Millau sont les critiques gastronomiques ayant popularisé la “nouvelle cuisine”.
  • Le site de réservation du guide Champerard : ce guide qui défend la grande Cuisine Française vous propose de réserver en ligne une table près de chez vous selon votre budget.
  • Le Passeport Gourmand : ce guide dédié à la cuisine de terroir offre des remises de 20 à 50%.
  • La centrale de réservation du guide Fooding : la version web de ce guide présente les restaurants les plus branchées de France.

 

Les annuaires spécialisés restauration

Une autre façon de réserver dans un bon restaurant pour la Saint Valentin : les annuaires géolocalisés comme le Bottin Gourmand. Consultez aussi la rubrique “Restaurants” Novadress histoire de vous faire une idée du menu avec de véritables avis d’internautes.

 

Restopolitan : la carte qui régale les amoureux

Voilà un concept novateur à tester pour la Saint Valentin : Restopolitan.  Ce réseau regroupe plus de 1000 restaurants dans toute la France, de la brasserie de quartier au restaurant étoilé. Pour 11€ mois, cette carte de membre fonctionne sur le principe 1 repas acheté / 1 repas offert.

 

Le coup de cœur Novadress

Si vous habitez du côté de Lyon ou de Châteauroux (dans le village de St Valentin plus précisément) et que vous aimez la cuisine japonaise, rendez-vous Au 14 février : c’est définitivement le restaurant asiatique des amoureux.

 

Et si vous n’avez pas raflé la cagnotte spéciale St Valentin du Loto FDJ, vous pouvez toujours suivre ce judicieux conseil de Philippe Katerine :

http://www.dailymotion.com/video/xgyidi

 

Une bonne table à recommander dans votre ville ? Vous aussi vous voulez partager une bonne adresse, alors rendez-vous sur le site de Novadress pour déposer vos avis !

Tags : guide restaurant, repas saint valentin, réservation restaurant, réserver restaurant, restaurant saint valentin, saint valentin, st valentin

Classé dans : Actu Conso, Internet, Loisirs, sorties, jeux, Restaurants, Vie Quotidienne

Fiche ajoutée au comparateur