Tout ce qu’il y a à savoir sur les bonbons

Les bonbons, plaisir imprévu ou véritable addiction… De quoi sont composées ces petites douceurs ? Sont-elles nuisibles pour la santé ? Où peut on les trouver à moindre coût ? Le point pour vous par Novadress, tout en gourmandise !

Le bonbon moderne, très médiatique !

Aujourd’hui, le bonbon est incontournable. Présent dans les cinémas, les supermarchés, ou encore les boutiques spécialisées tel Glup’s, tout le monde craque devant un ours en guimauve ou un marshmallow. Et à chacun sa marque préférée : Haribo, Lutti, M&M’s, Chupa Chups, Malabar… il y en a pour tous les goûts !

Le bonbon séduit nos papilles et également nos yeux. Présent dans les médias, chacun a pu réagir lorsque Carambar a annoncé récemment qu’il remplaçait ses célèbres blagues sur ses emballages par des messages éducatifs. Cette campagne – qui était en fait une autre blague de la marque – a remporté un vif succès chez les petits comme les grands, tous nourris par cette habitude de lecture.

Chaque marque profite de ses produits phares et célèbre même leurs anniversaires ! Chez Haribo, cette année, le buzz est sur les célèbres billes Dragibus ! 40 ans, ça se fête !

Mais les bonbons sont-ils vraiment bons pour la santé ?

Les bonbons, c’est étymologiquement “bon” multiplié par deux. Mais sont-ils bons pour la santé ? Dans les sucreries des confiseurs, on trouve du sucre et/ou du miel, du lait, des arômes… Ceux des industriels sont par contre clairement moins naturels : sirop de sucre ou de glucose, graisse végétale hydrogénée, gélifiants, colorants…

La consommation de sucre par jour ne doit pas dépasser 10 % de l’apport calorique total : soit 2 à 3 bonbons quotidiens. Car les confiseries peuvent augmenter le risque de surpoids, de diabète et de caries. Toute bonne chose est à consommer avec modération. N’abusez donc pas des friandises et n’oubliez pas de vous brosser les dents après en avoir mangé.

Le e-commerce du bonbon : achat en gros et à bas prix.

Il n’est pas difficile de trouver des bonbons, ils sont partout, même sur Internet. Beaucoup de sites proposent différentes marques de sucreries. Parmi ces boutiques en ligne, retrouvez les promos et les bonnes affaires sur Bonbons Candy, les bonbons discount et les ventes flash sur Planète Bonbons.

Certaines enseignes proposent même des bouquets, gâteaux ou animaux, personnages en bonbons pour toute occasion gourmande. Visitez les sites Au Bon Bec, Gâteau de Bonbons et Candy-Mail.

Et vous, quels sont vos bonbons fétiches ou vos boutiques en ligne de confiseries préférées ? Donnez votre avis sur Novadress !

Tags : bonbons, confiseries, friandises, sucre, sucreries

Classé dans : Actu Conso, Alimentation, Commerces, Vie Quotidienne

Fiche ajoutée au comparateur