Un avis bien rédigé est un avis lu !

Sur Novadress.fr, nous revendiquons la fiabilité et la sincérité des avis publiés. Pour vous exprimer, vous devez répondre à un questionnaire de satisfaction et vous avez la possibilité de décrire votre expérience dans le détail. Pour que votre avis soit réellement lu, et surtout que votre satisfaction ou insatisfaction soient entendues, voici quelques conseils.

  1. Le titre de votre avis
    C’est le premier élément visible par les internautes, le déclencheur qui donnera envie (ou non) de vous lire. Il ne s’agit pas ici de détailler votre avis mais de le résumer en 80 caractères maximum. Soyez bref et le plus clair possible, vous aurez l’occasion de vous exprimer par la suite de manière plus complète.
    .
  2. Les plus et les moins
    Ce sont souvent les deux points les plus importants que vont lire les internautes mais aussi potentiellement les professionnels dont vous aurez évalué le produit, le service, le point de vente ou le site internet. En un clin d’œil, l’internaute regardera le résumé de votre avis, ce que vous avez aimé et ce que vous n’avez pas aimé.
    Vos points positifs doivent être courts, en un mot ou en une phrase.
    Ne séparez pas vos points positifs ou négatifs par des virgules, veillez plutôt à utiliser le lien « Ajoutez un point positif» (ou négatif selon). Évitez les expressions telles que « je n’en ai pas » ou « ras » ou « rien » : mieux vaut ne rien écrire.
    .
  3. Votre avis détaillé
    Racontez votre expérience de consommateur dans le détail. Plus vous étayerez votre propos, plus vous gagnerez en crédibilité et plus votre avis aura de l’importance et de la valeur pour vos lecteurs et la marque. Ecrivez comme si vous étiez en présence d’un ami : utilisez des mots simples, des phrases courtes. N’écrivez jamais sous le coup de la colère : vous utiliseriez des mots inappropriés et risqueriez de ne pas être publié.
    .
  4. Dernier point et non des moindres : avant de publier votre avis, relisez-vous !
    Personne n’est parfait et il arrive à tout le monde de faire des fautes d’orthographe. Une bonne expression, avec des mots simples, est la garantie d’une publication et surtout d’une lecture par des milliers d’internautes à la recherche de conseils et de partages d’expérience.
    Pour terminer, veuillez éviter le langage SMS.

Conclusion

Que vous soyez satisfait ou mécontent, Novadress vous donne la possibilité de vous exprimer et également d’être lu et entendu. Pour ce faire, nous vous conseillons de porter une attention particulière à la clarté et à la qualité de l’avis déposé… A vous de jouer !

Classé dans : Le saviez-vous

Fiche ajoutée au comparateur