Ventilateurs, climatiseurs : l’air frais au rendez-vous !

Ventilateurs, climatiseurs : l'air frais au rendez-vous !L’été est là ! Il fait beau et surtout chaud… Pour ne pas suffoquer avec la hausse des températures, équipez votre maison d’un ventilateur ou d’un climatiseur. Novadress vous accompagne dans le choix du matériel : débit d’air, prix, design… Voici un petit guide.

Ventilateur : quelques critères de sélection
Le ventilateur brasse l’air ambiant. Économique et simple, c’est une façon naturelle de ressentir davantage de fraîcheur. Léger et compact, il se range partout et peut s’emmener où vous voulez !
Quelques points pour bien choisir son ventilateur :

  • le débit d’air : la puissance de l’appareil va déterminer la quantité d’air brassée. Ce débit se mesure entre 15m³/min pour les ventilateurs les plus doux à 150m³/min pour les plus performants.
  • la sonorité : critère très important, surtout si vous comptez utiliser votre ventilateur la nuit, le volume sonore ne doit pas excéder 40 dB.
  • les options : minuterie, mode jour/nuit, départ différé, système d’oscillation… à sélectionner selon vos convenances.
  • le design : élément décisif, il existe maintenant différents modèles, formes, couleurs, tailles pour se fondre avec votre intérieur.
  • le prix : le tarif des ventilateurs peut osciller entre une dizaine d’euros et plusieurs centaines donc à chacun son budget !

Où trouver votre ventilateur ?
Vous souhaitez acheter un ventilateur. Dirigez-vous dans l’un des magasins ou sur les sites de Darty ou Boulanger. Mini ventilateur, ventilateur sur socle, sur pied ou en colonne, en plastique ou en acier… profitez du large choix proposé.
Retrouvez aussi de nombreux modèles de ventilateurs et achetez celui qui vous conviendra sans bouger de chez vous avec le site Rue du Commerce.
Tentez le ventilateur sans pales Dyson, qui vous séduira par son design moderne et futuriste, et sa puissance de flux d’air.

Un point clim’…
Vous voulez du froid ! Préférez un climatiseur au ventilateur. Fixe ou mobile, prévoyez un budget plus conséquent, entre 200 et 2000 € environ. À utiliser tout de même avec modération car ces appareils sont générateurs de pollution et consomment beaucoup d’électricité. Choisissez votre climatiseur chez Castorama par exemple et profitez des services Atlantic. Pour vous simplifier la vie, Atlantic recherche un expert pour installer votre appareil en moins de 48h. Découvrez aussi des climatiseurs à installer vous-même sur ClimShop.com.

Et même si ce n’est pas le moment de parler de chaleur, en prévision de l’hiver, pour tout connaître sur la climatisation réversible, son utilisation, son entretien, RDV sur Climatisationreversible.net.

Vous savez rafraîchir une pièce en moins de 2 secondes ? Venez partager vos astuces et conseils sur Novadress !

Retrouvez également sur Novadress les sites de vente en ligne proposant des ventilateurs et climatiseurs et donnez votre avis: Darty, Boulanger, Rue du Commerce, Castorama, ClimShop.com et climatisationreversible.net.

Tags : air frais, brasse l'air, climatisation, climatisation réversible, climatiseurs, débit d'air, ventilateur acier, ventilateur plastique, ventilateurs, volume d'air

Classé dans : Actu Conso, Electroménager, Maison, Vie Quotidienne

Fiche ajoutée au comparateur